Euro’l Spectacle sans Diversion Antiafricaine (au) Venezuela

DIPLOMATIE INTERNATIONALE ET SOCIÉTÉ par Dan Albertini

Euro’l Spectacle sans Diversion Antiafricaine (au) Venezuela

Entre (). Donald J Trump est-il ce phallocentrique qui va jusqu’à pénaliser sa fille Ivanka, se servant d’elle telle la ‘criada au Mexique’ au nom du père et de ses fils, dans la prochaine génération de Trump Organisation LLC ? Grande absente là où ses frères, Donald & Eric sont relativement en exclusif. Gageons qu’advenant le fait stratégique d’une cause de sécurité nationale que le père soit déclaré sénile, Laura Trump aurait alors droit à un neuro-scandale si elle tentait d’en profiter par son mari Éric. Fermons-les (). 

Si l’Europe commet l’erreur qui consiste à reconnaître Juan Guaido comme président légitime du Venezuela, parfaite ingérence du modèle Pinochet, c’est que tous les réfugiés africains dans leurs ensembles globaux et régionaux sont invités à investir l’Europe, à débarquer par l’Italie aussi. C’est ici le signal vert au golfe de la Guinée : traverser l’Atlantique-Nord vers la France ou vers les US. Ceux du Congo par le port de l’Angola : traverser l’Atlantique-Sud vers le Brésil.

C’est le même spectre pour Justin Trudeau qui à Ottawa symbolise le nouvel appel à ouvrir les frontières de l’immigration clandestine à Lacolle par celles de l’ingérence. Car, Guaido est un clandestin politique qui invite l’étranger dans les affaires du Venezuela, sans penser aux conséquences, comme dans l’après Aristide, en Haïti. Téléphone intelligent et caméra 3G, cet élu (peuple) africain doit naviguer les eaux de la profonde solidarité nouvelle du Nord comme sur  les vagues du numérique, envahir des nuages de big data center, verser des TO/data afin de publier celui qui serait alors l’inhumain agresseur qui repousse vers le gouffre. S’inviter et venir dire à Justin que c’est ici ‘la persévérance des saints’, c’est aussi la raison. Faut choisir !

Détruire Caracas n’est donc si pieux à ce prix. Junior Masengo Kaniki (Africain) en Belgique dénonce les ‘geôles racistes’ qui l’empêchent de parler, c’est la loi du terroir. Mieux, face au silence de la Commission européenne des droits de l’homme démissionnaire non concernée. Je le cite  (janvier 2018) : ‘La Belgique veut éviter le scandale, je vous rappelle qu’ils ont fait de mes domiciles familiaux des zoos humains en nous filmant même avec des enfants a domicile et nous exposant aux Marocains de Bruxelles. J’ai écrit partout en Europe pour demander justice, mais ils ont corrompu même la Cour européenne des droits de l’homme. Ils ont commis des actes de pédophilie sur mes enfants et veulent éviter le scandale. Si c’est ça la capitale de l’Europe c’est que le monde va mal. Bien à vous. Kaniki Masengo Junior.

Si c’est là la loi l’Europe du terroir, Guaido traître à Caracas doit être arrêté au Venezuela à la même enseigne que le séparatiste légitime, Puigdemont en Espagne. Le Québec insatisfait au Canada doit savoir se séparer de Trudeau. La Chine et la Russie doivent arrêter encore plus d’espions occidentaux malhonnêtes chez eux pour que l’on comprenne nos faiblesses. Mano Macron en France a vu une plus grande vague à travers la France et ce, rédigée en acte XII.

Guaido en ce sens est la revitalisation d’une histoire ancienne.

print