Roger Rénal Petit-Frère entre Parcours et Formation par Editor
« C’est fait. Je suis officiellement Adm.A. (Administrateur agréé). Je n’avais aucun doute que je suis un administrateur parce que j’ai déjà administré plein de choses. Mais, maintenant, ça a un petit goût spécial parce que je suis agréé. Ça change pas le monde. Sauf que …. ».
Que vient faire un ancien de l’UQAM sans université d‘été dans une publication sur Facebook quand il affiche son CV d’Administrateur Agréé de l’Ordre ? Roger vient reconfirmer en effet par sa publication le mot ‘fierté’ dans les règles de l’art. Il dévoile aussi sans le savoir une autre identité. Fondateur associé, ancien éditeur et aligneur de lettres du Journal PAMH, c’est en ce titre et sans le savoir qu’il explique sans mot dire qu’il était Rénal Sportif, le reporteur attitré de la section éponyme, tandis que Joe Antoine s’est découvert il y a dix-huit ans. Roger Rénal Petit-Frère lève le défi de la temporalité tant dans le révélation que par la confirmation.
Un parcours qui sillonne du DG de Cola Couronne & assistant éditeur chez Soleil des îles magazine, technicien numériseur et DG du Journal PAMH, directeur conseil chez SAMX puis attaché politique chez la députée de Bourassa Sauvé, Line Beauchamp, de retour DG du CJPL et chroniqueur invité chez Le Guide de Montréal-Nord pendant un an, Roger a commenté son agrégé corporatif par une saveur d’université d’été à la manière de Facebook. La question que l’on se pose probablement dans l’intimité de chaque ami du portefeuille Facebook doit être la suivante, connaissant cet entrepreneur : y a-t-il prise politique véritable ou direction générale visée derrière tout ça ?
La réponse ne nous appartient pas à Journal PAMH car nous sommes observateurs. En outre, nous suivrons le pas de cet homme qui aimait l’Impact et le Canadien de Montréal. Si la direction générale est un exécutif, l’exécutif local, une mairie par exemple…, vivra, verra !
http://journalpamh.ca/wp-content/uploads/2017/05/PAMHtransac-e1495218327551.bmp