Ti simone a gagné…

par Jean Willer Marius

Il était une fois… ! Une fois de plus, une fois de trop, Ti simone a encore gagné.

Si l’on partait du laxisme intellectuel qu’aurait affiché Edmond Dantès de radio caraïbes…. Il aurait dans ce courant d’idée soit nié soit renié le fait que le temps sait rattraper cette forme de laxisme. N’eût été Martelly qui l’aurait poussé à se dévoiler. Nu tel qu’il sait le faire. De son cachot mélancolique. Qui l’eût cru ? Un journaliste attitré, à qui on aurait confié une certaine autorité, dans la maîtrise d’une émission radio. Personne n’aurait su combien nu et indécent était l’alter ego de ti simone.

Imaginons un instant. Que nous ne sommes plus à l’aube donc ni à l’aurore, mais au crépuscule, de… .

Pour citer une phrase de l’épilogue de Jean Paul Enthoven (Saisons de papier, Grasset Paris 2016), qui nous garantit que ces trésors seront épargnés par la fin du monde ? Dans L’événement martelly-vs-edmond, y a-t-il eu un bon et un mauvais, ou un bon et un bon, ou un mauvais et un bon ? Si c’était la symbolique de la fin d’un monde, qu’est-ce qu’on, et qui est-ce qui on aurait conservé (de ces deux) après l’épilogue ?

Moi, Archelois, m’estimant victime du journalisme-d’edmond au moment où, le 6 mars 2017, j’avais appelé à cette même émission pour porter plus haut le cri des Archelois vilipendés, battus, gazés et tués à un moment où la crise martelly/jovenel vs Arcahaie battait son plein… N’avait-il pas décidé de l’épilogue du citoyen archelois quand il a lâché laconiquement qu’on devrait relâcher toute la meute de policiers…, dressés à ce genre de descente, provoquant des fins de vie à la manière haïtienne ? Le gendarme… Et mettre ce qui reste des Archelois en prison. Le type ne serait-il donc pas à son coup d’essai.

Arrêtons-nous là… , d’ailleurs, je n’existe plus depuis, d’ailleurs nous sommes dans l’après-épilogue.

Alors qui de ces Archelois existe encore ? Moult, sont enfermés en prison, ou sont partis pour l’exil. Alors ti simone dans ce contexte a encore gagné puisque Edmond dans cette attitude réitérée n’a su l’évincer, sinon s’est érigé en son véritable alter ego. Attiré, dans les bas-fonds infects, par la loi de la pesanteur de ti simone.

Je vis  personnellement un recommencement, comme un clone, puisque le clone a survécu à la messe basse du nouveau compagnon de ti simone.

Oups… , j’oubliais : Edmond Jean-Baptiste

Hélas ! La république a perdu… Gare à celui qui la laissera se reperdre !