RESSUSCITER DE SES CENDRES

Quand naissait l’organe de presse Journal PAMH, c’était à l’origine l’initiative de Roger Petit-Frère, un homme d’affaires et de communications qui cachait une grande culture d’entrepreneur. Montréal était au centre de sa vision et du plan d’affaires progressif et intégré. La réalité avait pourtant fait tourner la roue en accéléré.  Roger Petit-Frère devenait attaché politique de la député-ministre Line Beauchamp. Ce cheminement en politique avait opéré donc une passation en termes de possession des titres et des droits légaux de l’édition.

DMA

Carte de presse officielle du début et accréditation externe


Un incident avait déjà porté ombrage à cette évolution, bien auparavant. La perte de l’extension .com. Si cette perte stratégique-là représentait un malaise et une expertise fracassée, c’était aussi un défi à relever pour le nouveau propriétaire des titres qui couvait cette ambition.

Des années ont passé. Le mercantilisme de l’actionnaire qui s’était accaparé de l’extension a fini par céder. Non pas à notre vigilance car nous avions su attendre le bon moment dans l’ombre. Récupérer.

RPF DMA

l’accord de passation signée au Stade Olympique de Montréal

Nous avons récupéré l’extension journalpamh.com qui relevait non seulement d’un taux de visites impressionnants pour l’époque, mais aussi des liens externes qui faisaient de nous une référence à cette adresse-ci, reconnue par des annonceurs médias. C’est de là que je publie cette note aujourd’hui.

Mission accomplie, Journal PAMH redonne à www.journalpamh.com sa vocation première : informer, utilitaire, journal ! Nous ressuscitons de nos cendres. Nous irons encore plus loin.

DMA/Editor